Arroz doce – le riz au lait portugais

Arroz doce le Riz au lait portugais – latabledejacinta.wordpress.com


Le riz au lait portugais est différent du riz au lait français par sa texture. Il est plus compact car au Portugal ce dessert a aussi un objectif de décoration des tables. Le riz au lait est le dessert roi des repas de famille et des mariages. Il est présenté dans de grands plats peu profonds afin d’offrir de grandes surfaces d’expression. En effet, le cuisinier/ la cuisinière va pouvoir dessiner de jolis dessins de fleurs avec de la cannelle.

Ingrédients : 100 gr. de riz rond, 1,5 litres de lait, 100 gr. de sucre, 1 zeste de citron ou d’orange et cannelle pour la décoration.

Précuire le riz 5 mn dans de l’eau bouillante. En parallèle, chauffer le lait avec le zeste choisi et y verser le riz. Surveiller la cuisson pendant près d’une heure, sur feu doux. Ajouter le sucre sur la fin de cuisson. Goûter afin de vérifier là cuissons bien moelleuse du riz et le dégré de sucre. Répartir la préparation dans des tasses et plats. Laisser refroidir. Il ne reste plus qu’à décorer avec la cannelle. Il suffit d’une pincée dans la main et de verser rapidement en créant un dessin.

Durée : prévoir 1 heure de cuisson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.