Chocolaté mousseux

Le chocolaté mousseux – latabledejacinta.wordpress.com

Voici la recette que je faisais pour la fête des mères à ma Maman.  Attention pour les gourmands, il pourrait être addictif !
Le principe de la recette consiste à doubler les quantités d’un gâteau au chocolat mais de consacrer une moitié des Ingredients au biscuit et l’autre à la mousse au chocolat que l’on nappera par dessus. La finition est faite de chocolat râpé.

Ingrédients : 8 œufs, 200 gr de chocolat, 150 gr de beurre, 200 gr de sucre, 60 gr de farine, 1 cuillère à café de levure chimique.

Tout d’abord, casser les morceaux de chocolat dans un saladier et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélanger le tout. Ajouter le sucre. Avant de casser les œufs, sortir un deuxième saladier. Casser les œufs en séparant les jaunes et les blancs. Verser les jaunes d’œuf dans le chocolat et les blancs dans le deuxième saladier. Bien mélanger la préparation au chocolat. Monter les blancs en neige dans l’autre saladier. Vous  pouvez ajouter une petite pincée de sel. Incorporer les blancs délicatement dans la préparation au chocolat pour faire une grande mousse.

C’est maintenant qu’il faut couper la préparation en 2. Une petite moitié est réservée au réfrigérateur pour le nappage. L’autre moitié reçoit la farine et la levure chimique. Ici il faut veiller à ce que la farine se mélange bien. Verser cette préparation dans un moule en silicone et cuire 15/20mn à thermostat 6. Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir dans son assiette de présentation. Napper enfin le gâteau de sa mousse au chocolat. Puis, râper 2 ou 3 carrés de chocolat au-dessus pour terminer la présentation. Régalez-vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.