Délicieuses chouquettes

IMG_5791

Je pensais cette recette difficile. Après plusieurs essais, j’ai fini par la maîtriser. Je vous livre quelques points de vigilance pour les réussir. En effet, ce n’est pas une recette de gâteau classique. Cela ressemblerait plutôt à une béchamel sucrée. Il faut d’abord mélanger la farine dans l’eau chaude et veiller à ce que cela prenne comme une crème. Suivez bien mes indications et vous verrez que c’est simple.

Matériel : plaque de cuisson rectangulaire, papier sulfurisé, casserole, cuillère en bois et en option une poche à douille.

Ingrédients : 1/4 l d’eau, 125 gr de farine, 4 oeufs, 50 gr de sucre, 60 gr de beurre, 1 pincée de sel, 100 gr de perles de sucre.

Préparation :
Dans une casserole, verser l’eau, le beurre et le sucre et porter à ébullition.

Retirer du feu et ajouter toute la farine. Mélanger immédiatement avec une cuillère en bois. Remuer jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole et forme une boule. Laisser refroidir.

Ajouter les œufs entiers, 1 à 1. Bien mélanger. La pâte et les oeufs ont du mal à s’amalgamer alors insistez bien. La pâte doit être bien lisse.

Allumer le four à thermostat 6. Prévoir une grille à mi-hauteur. Préparer la plaque : recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé.

Verser la pâte dans une poche à douille et disposer des petites boules de pâte sur le papier. Prévoir un diamètre maxi de 3 voir 4 cm. Bien espacer car elles gonfleront à la cuisson. Couvrir de perles de sucre. Retirer les excès tombés entre les choux car ils brûleront.

Cuire pendant 20 minutes. Sortir du four. Attendre 10 mn que cela refroidisse et … à l’attaque !

Publicités

Une réflexion sur “Délicieuses chouquettes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.