Gâteau marbré

marbré2

Le roi des goûters que ce soit pour un anniversaire ou un thé avec une copine. Il est moelleux, fondant et la pointe de cacao l’empêche d’être lourd. Il est très facile à faire mais j’avoue avoir eu quelques difficultés concernant sa cuisson. Mes indications sont juste après. Par ailleurs, j’utilise un moule rectangulaire et j’ai un plat de la même forme pour le service. Cela permet de faire des tranches de gâteau assez hautes et plus jolies.

Ingrédients : 175 gr de beurre ramolli, 175 gr de farine, 175 gr de sucre, 4 œufs entiers, 2 cuillères à soupe de pur cacao, levure chimique.

Mettre le four en route au thermostat 6. Dans un saladier ou un blender, battre le beurre, le sucre, les œufs, la farine et la levure. Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré et enfariné.  Ajouter les 2 cuillères de cacao au reste de la préparation. Verser le reste de cette préparation au-dessus. Enfoncer un couteau à plusieurs endroits en créant un mouvement vertical. Remuer délicatement les 2 couches de pâtes sans trop les mixer. Enfourner le gâteau et laisser cuire entre 30 et 45 minutes à thermostat 6. Pour vérifier la cuisson, il suffit de vérifier le dessus du gâteau. S’il brille, il faut continuer la cuisson quitte à  baisser légèrement le thermostat.

Bonne dégustation !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.