Tarte feuilletée à la tomate et à la tomme fraîche

Tarte feuilletée à la tomate et à la tomme fraîche – latabledejacinta.com

Une recette facile et rapide à faire pour nous ramener le soleil dans l’assiette dès les beaux jours. Cette recette m’a été léguée par Raymonde, ma belle-maman. A préparer avec des tomates bien mures, rondes ou cœur de bœuf, pour faire de belles tranches. J’aime le contraste entre le fondant de la tomme et le croustillant de la pâte feuilletée.

Ingrédients : une pâte feuilletée pur beurre, 2-3 belles tomates, 200 g de tomme fraîche au lait de vache, herbes de Provence, sel et poivre.

Préparation : préchauffer le four à thermostat 6. Étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et une feuille de papier sulfurisé. Répartir la tomme fraîche découpée en petits cubes.

Préparation d’une tarte à la tomme fraîche – latabledejacinta.com

Découper les tomates en tranches en ayant retiré le pédoncule et la partie fibreuse centrale. Répartir les tranches en formant une rosace. Verser un filet d’huile d’olive en un geste circulaire. Saupoudrer d’herbes de Provence, de sel et de poivre. Rabattre les bords de la pâte feuilletée et lancer au four.

Préparation d’une tarte à la tomme – latabledejacinta.com

Surveiller la cuisson de la tarte : environ 25 minutes.

Tarte à la tomme fraîche – latabledejacinta.com

Vous pouvez étaler une cuillère à café de moutarde sur le fond de pâte feuilletée à condition de choisir une moutarde fine, point trop piquante. Je conseille généralement la moutarde « fins gourmets » de Maille.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.