Tiramisu fraise en verrine

Tiramisu fraises en verrinelatabledejacinta.com

J’ai fait ce dessert pour compléter un gâteau d’anniversaire tout chocolat, et apporter une note de fraîcheur en fin de repas.

Ingrédients pour 16 verrines : 500 g de fraises, 500 g de mascarpone, 4 cuillères à soupe de sucre, 4 oeufs,1/2 flacon de coulis de framboises, une poignée de pistaches décortiquées et épluchées et 1/2 paquet de biscuits à la cuillère de Reims. En option : 2/3 feuilles de menthe fraîche.

Préparation :

Étape 1 – préparation de la crème : prendre 2 saladiers, casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Dans le saladier avec les jaunes d’œufs, ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce que les jaunes blanchissent. Puis, ajouter le mascarpone et mélanger jusqu’à ce que les grumeaux de mascarpone aient disparu. Pour terminer, il ne reste plus qu’à assembler délicatement les 2 crèmes.

Réserver au frais.

Étape 2 – travaux de découpe : laver, équeuter et découper les fraises en tout petits cubes. Ajouter quelques feuilles de menthe fraîche hachée. Découper quelques biscuits en petits cubes.

Étape 3 – assemblage final : dans l’ordre, déposer un fond de biscuit, des fraises, de la crème, du coulis, des fraises, des biscuits, de la crème, des fraises et des pistaches pour terminer !

Pour la crème, j’ai utilisé une poche à douille en silicone très facile à utiliser avec son socle. Il permet de soutenir la poche entre les étapes. Top !

A votre tour maintenant !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.