Le roi du boudin de la Halle de Wazemmes n’est plus. Adieu ses beaux produits : boudin à l’ancienne, aux prunes, aux truffes, créole…
En souvenir de ce très bon artisan, je vous propose cette belle assiette de boudins aux pommes avec un petit gratin de choux-fleurs à la crème. J’avais pris leurs boudins à l’ancienne.

Cuisson du boudin noir
Je préfère la cuisson à la poêle pour un résultat plus croustillant. Je chauffe très simplement ma poêle avec un filet d’huile d’olive et dépose les boudins dans la poêle. Faites dorer chaque face. Ne précipitez pas la cuisson pour obtenir une cuisson à cœur.
Beaucoup vont chercher à éviter de voir la peau du boudin éclater. Les jours où je suis pressée je dois avouer que je pique le boudin à la fourchette pour précipiter la cuisson.
Dans une autre poêle, je dépose les pommes pelées, épépinées et coupées en quartiers. Je les cuis doucement avec quelques noisettes de beurre.
Ce n’est pas grand chose et c’est déjà terminé.
Ce plat sort de l’ordinaire et se fait rare dans les cartes de brasseries. Profitez-en pour en faire un plat un peu plus bistronomique en choisissant une belle qualité chez votre boucher et en soignant le dressage.
Je suis sure que ce boudin aux pommes vous ravira et vous permettra de faire le plein d’énergie et de fer 💪


Laisser un commentaire