Lorsque je vais à Paris je ne manque de faire un stop dans ce corner des Galeries Lafayette Maison, boulevard Haussmann. J’y prends des mélanges d’épices pour préparer des marinades (chimichurri par exemple) ou bien le mélange Satay qui fonctionne superbement avec les crevettes. Pas besoin d’en prendre trop car les épices sont très parfumées.
Sur la Route des Indes
En passant, jetez un œil aux autres comptoirs, les pâtes fraîches, le chocolat de l’atelier Ducasse ou le jambon Pata Negra … un régal.

Toujours à Paris, l’adresse la plus chic, c’est la Grande Épicerie de Paris. Les produits sont manufacturés mais y trouverez toutes les marques de café, thé, sauces et épices du monde entier. Au comptoir, vous pourrez prendre un plat asiatique à emporter.
A Lille, vous avez toujours les Epicentriques dans le quartier de Wazemmes : 357 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille. Une sélection de vanille de diverses origines, des huiles aromatisées, …
Depuis 2017, l‘épicerie Madame 7, rue du Curé Saint Etienne, 59800 Lille propose une sélection assez large d’épices, de thés et chocolats. Vous pouvez y trouver les mélanges d’épices Roellinger que j’utilise pour certains curry.
Enfin, sur le web, j’étais intriguée par le choix très large de Mesepices.com et le test a été concluant. J’ai pu acheter de la poudre d’hibiscus, un mélange chimichuri et un autre plus difficile à trouver sichimi togarashi.


Laisser un commentaire