Caldo Verde – Soupe de Kale et Chouriço Portugais

LA soupe que tous les portugais affectionnent, l’équivalent de la soupe aux oignons pour les français. Vous trouverez cette soupe dans les petits restaurants de quartier, proposée en fin de soirée lors des fêtes populaires et au menu des repas de famille. La base de cette soupe est le chou vert – à la mode actuellement aux États-Unis pour ses effets détox – également appelé « kale » dans les supermarchés. Il pousse assez facilement dans le jardin. L’autre ingrédient important est le chouriço – portugais – encore une fois. Il donne un goût fumé à cette soupe et en fait un bon plat d’hiver. Je vous livre une recette facile à réaliser.

Ingrédients : 2 grandes feuilles de chou, 2 pommes de terre, 2 oignons, 1 chouriço, 1 filet d’huile d’olive, du gros sel.

Éplucher les pommes de terre et les oignons. Les découper en gros morceaux et les faire cuire dans une casserole avec de l’eau. Ajouter une petite poignée de gros sel. Une fois bien cuits, passer le tout à la moulinette. Ajouter dans la casserole les feuilles de choux découpées en fines lanières. Ajouter de l’eau de manière à ce que la soupe ne soit pas pâteuse. Laisser cuire 10 minutes. En fin de cuisson ajouter le chouriço découpé en tranches. Laisser bouillir 5 minutes et servez. Assez facile non ?

Publicités

Une réponse sur « Caldo Verde – Soupe de Kale et Chouriço Portugais »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.