J’ai découvert cette recette par hasard dans un vieux livre de recettes. Je cherchais la recette de la bolognaise pour Juliette et lui donnais quelques conseils quand je me suis aperçue que j’avais pile les ingrédiens dans le frigo. Multi-tasking.
À dire vrai, je n’étais pas bien sûre de l’association poivron-épinards. J’étais intriguée. Et cela a été une surprise ! Les mélange d’oignons et poivrons sautés apportent une douceur aux épinards qui peuvent être un peu « râpeux » en bouche.
Conseils avant de commencer
Pour que la recette fonctionne, il faut vraiment découper les oignons et poivrons en tout petits cubes. Pour un résultat plus joli dans l’assiette, un poivron rouge ou orange aurait mieux fait l’affaire. La coppa peut être remplacée par du jambon de Parme.
Cuisiner avec les saisons : les poivrons et les épinards ne sont pas des produits de la même saison. J’ai utilisé en été des pousses d’épinards cultivés comme de la salade. En hiver, en pleine saison des épinards, tu peux inversement utiliser des poivrons surgelés qui auront été cultivés en été et non en serre.
Ingrédients pour 3 personnes
- 1/2 poivron
- 1 petit oignon
- 2 gousses d’ail
- Huile d’olive
- 150 g environ d’épinards frais lavés et essorés
- 8-10 tranches de coppa
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 250 g de pâtes sèches
Préparation
Découpe le poivron et les oignons en tout petits cubes. Coupe les épinards en lanières. Fais en de même avec les tranches de coppa.
Fais revenir d’abord les oignons et les poivrons ensemble dans une poêle avec de l’huile d’olive. Presse les gousses d’ail et ajoute-les.
Ajoute ensuite les épinards, puis la coppa. Mélange bien.
Vérifie l’assaisonnement et coupe le feu.
Lance la cuisson de tes pâtes en respectant bien le temps de cuisson.




Verse les pâtes dans la poêle. Reprends le feu. Mélange bien pour faire un tout homogène et assécher les pâtes. N’hésite pas à ajouter un filet d’huile d’olive.
Verse 2 grosses cuillères de parmesan et mélange encore.

Tu peux désormais servir. Bon appétit !


Laisser un commentaire