Houmous

Houmous – latabledejacinta.wordpress.com

Voilà une recette pour les apéritifs qui comblera également les Vegan.
À base de pois-chiches écrasés, il suffit de peu d’ingrédients pour en faire une crème savoureuse. Personnellement, j’aime que la consistance ne soit pas trop liquide mais chacun peut la régler en ajoutant plus ou moins de jus de cuisson.

Ingrédients : 200 gr de pois-chiches, 1 cuillère à soupe de tahini (crème de sésame), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, persil plat frais, cumin, sel et poivre.

Pour les pois-chiches, deux possibilités : vous les achetez en boîte et il ne manquera plus qu’à les passer à la moulinette ou bien vous les achetez secs et là il vous faudra anticiper la préparation d’une journée. En effet, les légumes secs nécessitent un long temps de trempage. Pour ce faire, il suffit de verser les pois dans un grand saladier et de verser une grande quantité d’eau froide. Le lendemain matin, il vous faudra alors lancer la cuisson. La cocotte minute peut être une bonne solution. Cuire jusqu’à ce que les grains soient vraiment fondants en bouche.

Maintenant c’est simple. Verser les plus-chiches dans un robot. Ajouter l’huile d’olive, quelques feuilles de persil et le tahini. À part, écrasez le cumin pour en récupérer toutes les saveurs et versez également dans le robot.

Passer à la moulinette et ajouter au fur et à mesure du jus de cuisson jusqu’à ce que la consistance soit parfaite, c’est à dire à votre goût !

Conservez au frais avant de servir. Pour la présentation ajoutez du persil et un filet d’huile d’olive.

Accompagnez de pain ou de gressins.

Bonne dégustation !

PS : je n’ai pas encore tranché pour la question des pois-chiches en boîte ou secs. Je dois encore re-tenter en boîte pour voir si la différence de goût ou de texture est notable.

Publicités

Une réponse sur « Houmous »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.