Le Fameux

IMG_4330.JPGCe gâteau au chocolat a été surnommé le Fameux car sa recette a été partagée un peu partout : dans la famille, au bureau, à l’école des enfants. C’est le gâteau au chocolat par excellence. Le plus simple, le plus efficace. Sa croute croustille à l’extérieur et l’intérieur est bien fondant.

Ingrédients : 200 gr de chocolat, 200 gr de beurre, 200 gr de sucre, 60 gr de farine, 5 œufs.

Préparation des gens pressés : d’abord, lancer le pré-chauffage du four à th.6. Dans un saladier, couper le beurre en morceaux, ajouter le chocolat cassé en petits carrés. Mettre le saladier 1 mn au micro-ondes. Sortir et mélanger. Mettre à nouveau 1 mn. Sortir et mélanger. Si le beurre et le chocolat sont bien fondus, ajouter le sucre. Il doit fondre dans la préparation. Ajouter la farine et enfin les œufs entiers. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Il ne reste plus qu’à la verser dans un moule. Si vous avez un « moule mou », vous n’aurez même pas à le beurrer. La cuisson au four est rapide : 15 mn. Attention, au moment de sortir le gâteau, il peut-être un peu liquide à l’intérieur. Mieux vaut le laisser refroidir avant. La dernière fois que j’ai fait ce gâteau j’ai changé de moule et j’ai préféré des mini-gâteaux que vous avez ici en photo.

Publicités

6 réflexions sur “Le Fameux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.