Le Fameux gâteau au chocolat


IMG_4330.JPG

Ce gâteau au chocolat a été surnommé le Fameux car sa recette a été partagée un peu partout : dans la famille, au bureau, à l’école des enfants. C’est le gâteau au chocolat par excellence. Le plus simple, le plus efficace. Sa croute croustille à l’extérieur et l’intérieur est bien fondant.

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat,
  • 200 gr de beurre,
  • 200 gr de sucre,
  • 60 gr de farine,
  • 5 œufs.

Préparation pour les plus pressés :

D’abord, lancer le pré-chauffage du four à th.6. Dans un saladier, couper le beurre en morceaux, ajouter le chocolat cassé en petits carrés. Mettre le saladier 1 mn au micro-ondes. Sortir et mélanger. Mettre à nouveau 1 mn. Sortir et mélanger. Si le beurre et le chocolat sont bien fondus, ajouter le sucre. Il doit fondre dans la préparation. Ajouter la farine et enfin les œufs entiers. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Il ne reste plus qu’à la verser dans un moule. Si vous avez un « moule mou », vous n’aurez même pas à le beurrer.

La cuisson au four est rapide : 15 mn. Attention, au moment de sortir le gâteau, il peut-être un peu liquide à l’intérieur. Mieux vaut le laisser refroidir avant.

Gâteau au chocolat fondant – Le fameux – latabledejacinta.com

Publicité

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jeannine dit :

    A tester rapidement. Disons demain 😉

    J’aime

    1. Avec cette chaleur, une petite boule de glace vanille sera parfaite.

      Aimé par 1 personne

    1. Hello
      il y a un problème de lien sur ton message.
      J’ai checké. Le lien correct est https://carnetderecettesduweb.wordpress.com/2016/08/22/le-fameux/

      J’aime

  2. routid dit :

    Il faut changer l’image mise en avant 😉 Il a l’air effectivement très goûteux ce gâteau tout choco !

    J’aime

    1. J’aime bien changer les moules mais la recette correspond bien à la photo.
      Dès que je refais mon gâteau dans un grand moule, je referai une photo et la posterai.
      Merci pour ta lecture !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.