Welsh Rarebit

Devenu un classique de la cuisine nordiste, à la carte des brasseries lilloises, le welsh nous vient du Pays de Galles. A découvrir en hiver de préférence (calories obligent), accompagné d’une bonne bière ambrée Les 3 Brasseurs – avec modération évidemment.

Ingrédients pour 4 personnes : 600 gr de cheddar – 1 cuillère à soupe de Maïzena – 1 petite bouteille de bière 25 cl – 4 tranches de pain grillées au grille-pain – 4 demi-tranches de jambon blanc.

Préparation :

Coupez le fromage en cubes. Faites-les fondre à feu très doux dans une casserole avec un verre de bière. Surveillez la cuisson car le fromage accroche facilement le fond de la casserole. Positionnez un couvercle.

A part, mélangez la Maïzena et un verre de bière, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Versez la préparation dans la casserole pleine de fromage. Mélangez et surveillez encore la cuisson. Dès que le fromage est bien fondu tel une sauce épaisse arrêtez la cuisson.

Préparez les assiettes : superposez le jambon sur la tranche de pain et versez la sauce. Vous pouvez enfourner vos plats en réglant le thermostat au maximum et en mode grill. Dès que des bulles se forment et la coloration brunit, vous pouvez sortir et servir vos plats.

Variantes pour la sauce au cheddar : ajoutez de la moutarde ou une pointe de paprika dans la sauce si elle était trop fade. Vous pouvez également mettre quelques gouttes de Worcestershire sauce à la dernière minute, dans le plat directement.

Accompagnement : des frites pour les grandes faims et une bière.

Vous avez fait un marathon ? Le Welsh complet est pour vous. Ajoutez un œuf sur le plat : il suffit, avant d’enfourner, de casser un œuf sur la sauce et attendre sa cuisson.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.