Quiche lorraine

IMG_4323

La quiche lorraine un plat simple et bien français que j’apprécie particulièrement pour les déjeuners, accompagnée d’une feuille de salade. Par contre, qui dit simple dit bons ingrédients. Préférer de la vraie crème fraîche en pot (et pas liquide), des lardons avec peu de gras. Certains jours, j’achète de la poitrine fumée tranchée à mon boucher et je la débite en petits lardons moi-même. Il faut un peu plus de courage mais le résultat est dans l’assiette.

1 pâte feuilletée pure beurre de préférence – 20 cl de crème fraîche – 4 oeufs – 200 grs de lardons fumés – 200 grs de fromage râpé de préférence du comté – noix de muscade

Étendre la pâte dans un moule à tarte avec le papier sulfurisé pour faciliter la découpe après la cuisson. Éparpiller les lardons dans le plat.

Préchauffer le four th.7 / 210°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème. Dès que le mélange est homogène, ajouter le fromage râpé. Râper un peu de noix de muscade pour parfumer.

Verser la préparation sur la pâte feuilletée et mettre le plat au four. Prévoir 30 mn de cuisson pour que la pâte ait le temps de cuir. Dans ma photo vous pouvez voir que la pâte est bien cuite en dessous aussi.

Servir accompagnée d’une salade verte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.