Les petits choux farcis

Aujourd’hui, je partage l’un de mes plats favoris en hiver. C’est un plat équilibré mais aussi réconfortant et savoureux.

Ingrédients pour 6 personnes:
600 gr. de farce nature moitié porc-moitié veau, 1 chou vert frisé de Milan, 4-5 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe de chapelure, persil, 4 carottes, 1 gros oignon, 6 pommes de terre, 1 cuillère à soupe de Viandox, huile d’olive, sel et poivre.

Préparation :
Détacher les feuilles entières du chou et les blanchir dans une grande casserole d’eau bouillante. Prévoir 8 mn de cuisson.

Dans un saladier, mélanger la farce avec l’ail écrasé, le persil haché, un filet d’huile d’olive et la chapelure.

Dans une cocotte en fonte, faire rissoler l’oignon haché avec un filet d’huile d’olive. Éplucher les carottes et les couper en tronçons. Ajouter les carottes avec un verre de vin blanc ou d’eau. Assaisonner. Fermer la cocotte et laisser cuire les carottes.

Pendant ce temps, préparer les petits choux. Il suffit de prendre une bonne cuillère à soupe de farce, de la mettre au bord d’une feuille de choux et de l’emballer. Il faut être délicat dans la manipulation. Réserver les petits choux dans une assiette.

Vérifier la cuisson des carottes. Ajouter la cuillère de Viandox, mélanger. Si les carottes sont cuites, les petits choux peuvent être déposés dans la cocotte. Arroser les choux avec le jus du fond de la cocotte puis laisser le tout cuire 1/4 d’heure au minimum. Idéalement prévoir 1/2 heure pour que le jus réduise.

Les pommes de terre peuvent être cuites avec les carottes si elles gardent leur peau. Épluchées, il vaut mieux les cuire à part.

Bon appétit !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.