Saucisses aux lentilles

img_1785-copie
Saucisses aux lentilles – latabledejacinta.com

Une recette traditionnelle de la cuisine française populaire. Pour la faire, vous pouvez utiliser la Lentille verte du Puy, des saucisses de Montbéliard, de la moutarde de Dijon et pourquoi pas des carottes … du jardin pour les courageux qui aiment biner.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 verres de lentilles du Puy, 4 saucisses de Montbéliard, 1 petit oignon, 3 carottes, 1/2 verre de vin blanc, 1 cuillère de moutarde, 1 petite poignée de gros sel, 6 verres d’eau, 2 feuilles de laurier, huile d’olive et poivre.

Préparation : hyper simple avec un peu de temps, par contre, devant soi. Dans une cocotte, faire revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les saucisses coupées en tranches. Laisser cuire 5 minutes. Les morceaux peuvent prendre une coloration blonde. Arrêter le feu. Couper les carottes en 4 sur la longueur, puis recouper en grosses tranches. Verser les carottes dans la cocotte. Mélanger. Ajouter le vin blanc. Verser les 2 verres de lentilles et les 6 verres d’eau. Relancer le feu et amener à ébullition. Ajouter les derniers ingrédients : moutarde, laurier, poivre et vérifier le sel. A partir de maintenant vous pouvez laisser mijoter 1 heure tranquille, à feu très doux. Régalez-vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.