Promenade bordelaise (1) – Les Halles de Bacalan


Envie de découvrir Bordeaux ? LA ville où il fait bon vivre ? Voici quelques adresses pour passer un moment d’exception. J’en garde un goût de « reviens-y ». La prochaine fois, je prévoirai des visites de châteaux dans le Médoc !

Pour commencer, le midi, se rendre aux Halles de Bacalan. Ici, on trouve tout type d’étals aux influences locales et du sud méditérranéen : Gironde, Périgord, Italie, Espagne et plus encore. Idéal pour déguster des produits ultra-frais : poisson, boucherie, fruits et légumes et beaucoup de traiteurs. On peut en effet déjeuner directement au comptoir des commerçants ou même profiter de bars à vin.

Les halles sont basées sur la rive gauche de Bordeaux, au nord de la ville, dans un quartier réhabilité : l’esplanade de Pontac à deux pas de la Cité du Vin.

Faire ses courses, prendre un verre et manger aux Halles de Bacalan

Les Halles de Bacalan sont vraiment très conviviales. On y mange sur le pouce des produits de très grande qualité et savoir-faire. Avec les serveurs, vous pouvez partager vos découvertes. Cette saveur inexpliquée qui vous turlupine ?!… Quant aux boissons pour accompagner, pas de soucis pour obtenir un bon conseil.

Beau choix de tapas à la Halle Bacalan
Le meilleur ceviche jamais goutté – Les Requins marteaux – Bordeaux
Dégustation de saumon gravlax au stand Les Requins marteaux – Bordeaux

Pendant que je mangeais tranquillement aux Requins marteaux, j’étais fascinée par le tour de main du cuisinier.

Découpe de filets sur un poisson fumé à la carte des Requins marteaux – Bordeaux
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.