Soupe de légumes du dimanche soir


Hello ! Ce soir, c’est soupe ! Une merveilleuse soupe aux poireaux, carottes et pois cassés. Le dimanche soir chacun prépare ce qu’il veut à partir des restes au frigo – les bons restes bien sûr 😉 plateau de fromage, charcuterie, poulet rôti ou tartine tomate-fromage … tout passe avec un petit bol de soupe à côté ! La bonne odeur me met en appétit et aide à bien terminer le week-end. Voici ma recette.

Ingrédients

3 poireaux 3 carottes 2 pommes de terre 1 verre de pois cassés 1 poignée de riz 1 oignon

Préparation

Préparez les poireaux : coupez la fane, tranchez le poireau de haut en bas, retirez les feuilles abîmées et lavez les poireaux en veillant à retirer la terre à l’intérieur. Pour une bonne soupe ne retirez pas trop la partie verte – la plus parfumée pour la soupe.

Épluchez les pommes de terre avec un économe et lavez-les.

Découpez la fane de l’oignon et coupez l’oignon en 4 quarts. Vous pouvez plus facilement retirer la pelure extérieure sèche.

Sortez une grande casserole et déposez les légumes tranchés en petits morceaux. Remplir la casserole d’eau, juste à hauteur des légumes.

Ajoutez le riz et les pois cassés. Salez, poivrez. C’est parti pour la cuisson.

Soupe du dimanche – latabledejacinta.com

Laissez mijoter. Les carottes doivent être faciles à écraser et pois cassés doivent se démêler. Vérifiez l’assaisonnement. Et hop mixer ! C’est terminé. Si vous avez des petits, soyez vigilants sur les morceaux. C’est tout bon appétit et bonne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.