Ingrédients pour 6 personnes
- Pâtes rectangulaires pour lasagnes – 1/2 paquet suffit pour un plat à gratin de 30 cm. Si possible, préférez les pâtes fraîches dont la cuisson est plus facile.
- 1 sauce béchamel (recette ci-dessous)
- 3 parts de saumon, environ 400 grammes, découpées en cubes
- 500 gr d’épinards frais
- 2/3 noix de beurre

Ingrédients pour la béchamel :
- 75 cl de lait
- 75 gr de farine de blé ou Maïzena
- 50 g de beurre
- 75 gr de comté râpé
- Noix de muscade
- Sel et poivre
Ustensiles pour la recette : un fouet, une casserole pour préparer la béchamel, une grande poêle pour saisir les épinards et un plat à gratin de cm.
Préparation de la béchamel :
Dans une casserole, versez le beurre et faites-le fondre doucement. Évitez de le faire roussir. Ajoutez la farine et un trait de lait. Mélangez vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux. Lancez le feu puis ajoutez le reste de lait. Mélangez jusqu’à ce que la sauce « prenne », épaississe. Arrêtez le feu et versez le fromage râpé. Mélangez à nouveau la préparation.
Préparation de la recette :
Préparez les épinards : utilisez une poêle dans laquelle vous faites revenir les épinards avec du beurre, sel et poivre. Ne les laissez pas brûler. Ils doivent juste chauffer légèrement et s’imprégner du beurre fondu.
Si vous utilisez des lasagnes sèches, je vous conseille de les pré-cuire dans une poêle remplie d’eau bouillante. Cela n’est pas utile pour des pâtes fraîches.
Dans un plat allant au four, étalez une fine couche de béchamel, puis une couche de lasagnes. Enchaînez ensuite les couches de béchamel-épinards-cubes de saumon.

Avant d’enfourner dans un four préchauffé à 180°C, parsemez d’une dernière couche de fromage râpé.
Laissez cuire 15-20 minutes.
Bonne dégustation !
