Quiche au saumon

img_3573
Quiche au saumon – latabledejacinta.com

Standard de la cuisine française, la quiche est certainement l’un des plats préférés des français, tellement évident que l’on oublie d’en parler. Le plat est simple et rapide à faire. Pourtant, il m’arrive parfois de tomber sur des versions un peu « ratées » au niveau de la cuisson. Alors suivez bien mes indications et vous ne devriez pas être déçus. Je vous propose ici une quiche au saumon qui s’avère être une très bonne variante de la quiche Lorraine. Une solution parfaite pour sortir du train-train quotidien sans perdre de temps en semaine. Pour réaliser la quiche au saumon, je préfère utiliser du saumon fumé qui apporte plus de goût. Vous pouvez également prendre des dés de saumon pré-découpés qui sont eux plus économiques.

Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée au beurre
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 4 gros œufs entiers
  • 125 gr d’emmental râpé
  • 2 cuillères à café d’aneth séchée, à moins d’avoir de l’aneth fraîche
  • 100 gr de saumon fumé découpé en dés.

Étapes de la préparation :

  1. Important, préchauffez le four (à chaleur tournante de préférence) à thermostat 7.
  2. Mélangez les œufs et la crème au fouet.
  3. Ajoutez le fromage et le saumon. Bien mélanger.
  4. Étendez la pâte feuilletée avec sa feuille de papier sulfurisé sur un moule à tarte de 26/28 cm de diamètre. Pas besoin de piquer le fond avec une fourchette.
  5. Versez la préparation dans le moule et enfournez. Si votre four n’a pas eu le temps de chauffer, attendez qu’il soit arrivé à température.
  6. Laissez cuire 25/30 mn. La crème doit bien gonfler et brunir comme un gâteau. La pâte feuilletée doit être cuite sur le dessous. Vous pouvez contrôler visuellement avec un plat en Pyrex. Le papier sulfurisé est également un indicateur. Il ne doit pas noircir pendant la cuisson mais peut devenir marron foncé.
  7. Pour servir la quiche, retirez le papier sulfurisé et replacez la quiche dans un beau plat. Servez-la accompagnée d’une salade verte croquante en y ajoutant des pignons et des lamelles fines de betterave rouge crue.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.